vendredi 25 juin 2010

Enchiladas au poulet

Un p'tit tour au Mexique avec les enchiladas de Jasmine.

Homme aime bien les faïtas, alors j'ai pensé que ça lui plairait! Il a aimé, mais a trouvé que ça manquait un peu de sauce. Moi, j'ai adoré! Le fromage à la crème apporte une texture extraordinaire!



Ingrédients:
- 1 c. à table d'huile végétale
- 2 échalotes vertes, hachées
- 2 c. à thé de piments forts marinés, hachés ( Omis )
- 1/2 poivron rouge, haché ( Vert pour moi )
- 2 tasses de poulet cuit, coupé en morceaux
- 80 grammes de fromage à la crème, à la température de la pièce
- 3 c. à table de coriandre fraîche ( 1 c. à table de coriandre séchée pour moi )
- 1/4 tasse de bouillon de poulet
- Sel et poivre au goût
- 3/4 tasse de salsa
- 4 tortillas
- 1 tasse de fromage Cheddar fort, râpé

Faire chauffer l'huile dans un grand poêlon creux. Ajouter les échalotes, les piments forts et le poivron rouge et laisser fondre quelques minutes. Ajouter ensuite le poulet, le fromage à la crème, la coriandre et le bouillon de poulet. Saler, poivrer et mélanger bien. Répartir la garniture sur les 4 tortillas et former des rouleaux.

Dans un plat en verre suffisamment creux, verser la moitié de la salsa. Sur la salsa, déposer les tortillas de poulet côte à côte. Recouvrir du reste de salsa. Saupoudrer de fromage.

Faire gratiner sur la grille du haut du four à forte intensité jusqu'à ce que le fromage soit doré. Servir seul ou accompagné de riz, de tomates ou de crème sure.

Source: Jasmine cuisine

1 commentaire:

Diane a dit…

Excellent ! Sérieusement, nous étions deux à dire " Humm, c'est vraiment bon... Hummm! "

Contrairement à toi, j'ai mis plus de salsa et c'était très bon ! Je vais refaire cette recette :D