lundi 24 mai 2010

Tarte à la lime, croûte de noix de coco

Délicieuse!

Jusqu'à maintenant, je n'avais mangé que de la tarte au citron meringuée et j'avais le goût de changement. Que je suis contente d'avoir testé! Avec le beau temps, elle était tout indiquée! Ça goûte l'été, avec la croûte originale à la noix de coco et la lime rafraîchissante!

J'ai du mixer deux recettes parce que, pressée que j'étais, je n'avais pas noté la quantité de noix de coco nécessaire pour la recette de Jasmine. Je n'en ai donc eu que pour la croûte. Mais je ne regrette rien, je crois que de la noix de coco dans la garniture, ça aurait été trop pour moi!


Ingrédients:
Croûte à la noix de coco
- 210 g ( 7 onces ) de noix de coco non sucrée, légèrement grillée ( Si sucrée, omettre les 2 c. à table de sucre. )
- 2 blancs d'oeuf
- 2 c. à table de sucre ( Facultatif )
- 2 c. à table comble de farine

Garniture
- 1 boîte de lait concentré sucré
- 2 oeufs ( moi, seulement les jaunes )
- 1/2 tasse de jus de citron frais ou en bouteille ( Lime pour moi )
- Zeste d'un citron ( Ou lime, omis )

Croûte à la noix de coco

Préchauffer le four à 250F. Beurrer et enfariner un moule à tarte d'environ 9 pouces. Réserver.

Dans un petit bol, battre les blancs d'oeuf jusqu'à la formation de pics fermes. Ajouter le sucre et battre jusqu'à dissolution. Incorporer ensuite la noix de coco et la farine à la cuillère de bois.

Presser le mélange à croûte sur toute la surface de l'assiette à tarte. ( Il devrait vous en rester un peu, parce qu'il ne faut pas en mettre trop épais. ) Cuire 15 minutes ou jusqu'à ce que la croûte soit prise. Surveiller la cuisson afin que la croûte ne brûle pas. Retirer du four et laisser refroidir.


Garniture

Dans un bol, verser le lait concentré sucré. Ajouter les oeufs et bien mélanger. Ajouter le jus de citron petit à petit, puis le zeste. Verser dans la croûte de noix de coco et cuire 10 minutes à 350F. Laisser refroidir puis mettre au réfrigérateur avant de servir.


Source Jasmine cuisine + Le palais gourmand

3 commentaires:

IsabelleD. a dit…

Bonne idée pour la croûte à la noix de coco, à tester lors d'une prochaine tarte au citron ou à la lime. Contente que tu es aimé.

Bon lundi :)

Alazais a dit…

Sympa ta pâte! J'aime beaucoup!

M. a dit…

une jolie alternative à la tarte au citron classique, très jolie
bonne fin de journée