samedi 8 mai 2010

Salade de pois chiche et d'orge mondé

La prochaine fois que je ferais cette salade, ce sera pour dîner quand je serais seule! J'ai eu droit à la baboune d'homme, qui n'a pas apprécié la combinaison de deux trucs qu'il n'aime pas ( Légumineuses + tomates ) et aux grimaces de ma fille qui n'a tout simplement pas aimé!

Moi j'ai l'ai trouvé super bonne! Je l'ai faite avec de l'orge perlé et j'ai bien aimé ce petit changement. La vinaigrette est toute simple et goûteuse, les concombres et les tomates apportent une belle fraîcheur! Une belle salade d'été qui s'apporterait bien pour les lunchs ou les piques-niques!

Par contre, j'ai trouvé que ça faisait beaucoup d'orge. Je n'ai pas tout mis et la prochaine fois, je n'en ferais que la moitié!


Ingrédients:
- 1 tasse d'orge mondé
- 2 1/2 tasse de bouillon de légume froid
- 1/4 tasse d'huile d'olive
- 2 c. à soupe de vinaigre blanc
- 1 c. à soupe de moutarde de Dijon
- 1 pincée chacun de thym, d'origan et de romarin
- 1 c. à thé de basilic
- 1 tasse ( Ou plus ) de poids chiches, cuits ( Moi, en conserve )
- 1 concombre en dés
- 1 tomate en dés

Dans un chaudron, placer l'orge dans le bouillon de légumes. Laisser mijoter à feu doux pour 1h30 ou jusqu'à ce que le bouillon soit absorbé. Laisser refroidir.

Dans un bol, mélanger l'huile, le vinaigre, la moutarde et les épices.

Incorporer cette vinaigrette à l'orge et bien mélanger. Ajouter les poids chiche, le concombre et la tomate. Mélanger et servir froid ou tiède.

Source: Le coin recettes de Jos

1 commentaire:

Alazais a dit…

Et bien, si tu veux, la prochaine fois, tu m'invites : moi elle me plait bien ta recette!
Bises