vendredi 23 avril 2010

Poulet miel et BBQ

Ma photo est loin de ressembler à ce à quoi c'était sensé ressembler! En plus de la forme étrange de mon poulet... Je l'avais coupé en larges lanières pour être certaine qu'il serait bien cuit.

En dehors de son apparence louche, il était délicieux! Comme je ne cuisinais que pour 2 personnes et demi, j'ai divisé la sauce en deux. Je n'ai pas souvent de miel à la maison, j'utilise surtout le sirop d'érable. Mais quant à l'avoir sous la main, j'ai tenté cette petite recette! À refaire! Je devrais peut-être désormais acheter du miel plus souvent!


Ingrédients
- 3 c. à table de beurre
- 3 c. à table d'huile
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 2/3 tasse de ketchup
- 2/3 tasse de miel
- 1/4 tasse de vinaigre de cidre
- 1 c. à table de sauce Worcestershire
- 1/2 c. à thé de thym
- 1/2 c. à thé d'origan
- 1/2 c. à thé de basilic
- 1/2 c. à thé de paprika
- 1/2 c. à thé de poivre
- 1/2 c. à thé de poudre de chili
- 1/2 c. à thé de sel
- Poitrines de poulet désossées

Faire chauffer le beurre avec 2 c. à table d'huile dans une casserole. Ajouter l'oignon et l'ail et faire sauter jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Ajouter le ketchup, le miel, le vinaigre, les épices et la sauce Worcestershire.

Cuisson au Barbecue:
Badigeonner le poulet du reste de l'huile. Griller au barbecue à feu moyen de chaque côté et badigeonner très souvent avec la sauce. Badigeonner une dernière fois avant de servir.

Cuisson au four:
Faire revenir les poitrines quelques minutes à la poêle dans le reste de l'huile. Mettre dans un plat allant au four, verser la sauce sur le poulet et couvrir de papier d'aluminium. Terminer la cuisson au four à 350F pendant environ 20 minutes ou jusqu'à ce que le poulet ne soit plus rosé à l'intérieur.

Source: Doumdoum se régale!

1 commentaire:

Alazais a dit…

Très très sympa cette recette! Je trouve le résultat pas mal moi!

Bises