lundi 29 mars 2010

Muffins poires et cardamome

Malheur! J'ai perdu ma super recette de muffin aux poires et à la cardamome! Quand j'avais croisé cette recette je ne me rappelle plus où il y a de ça quelques années, j'ignorais totalement l'existence de la cardamome! Ignorant tout de son goût et de l'utilisation que je pouvais en faire, je suis quand même allé en acheter pour essayer cette recette. Quelle belle surprise! Une saveur nouvelle qui se mariait à la perfection à celle des poires!

Je remettrais bien la main sur cette recette un jour, mais en attendant, j'ai fait celle d'Isa. J'avais trop envie de ces muffins! Dans ma recette, il n'y a pas de chocolat et le goût de cardamome est plus prononcé ( Ce qui est mieux, à mon goût ). Ces muffins sont par contre hyper, hyper, moelleux!


Ingrédients
- 2 tasses de farine
- 1 c. à thé de poudre à pâte
- 1/4 c. à thé de bicarbonate de sodium
- 1/2 c. à thé de cardamome en poudre
- 1/4 c. à thé de sel
- 3 poires, pelées et parées, coupées en morceaux
- 1/2 tasse de pépites de chocolat ( Omis )
- 6 c. à table de beurre à la température ambiante
- 1/2 tasse de sucre
- 1 oeuf
- 1 tasse de babeurre ( Lait avec 1 c. à soupe de vinaigre )


Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de sodium, la cardamome et le sel. Ajouter les poires et le chocolat et mélanger.

Dans un autre bol, fouetter le beurre, le sucre, l'oeuf et le babeurre.

À l'aide d'une spatule, mélanger les deux préparations ensemble, juste assez pour humecter. Verser la préparation dans les moules à muffins graissés. Cuire au four préchauffé à 350 F de 25 à 30 minutes. Donne 12 muffins.


Source: Les gourmandises d'Isa

Aucun commentaire: