jeudi 6 décembre 2012

Curry de tofu

Une autre recette au curry.  Je persiste (m'acharne?) à en présenter sur la table...  peut-être que ma famille va finir par aimer ça!  Cette fois-ci, c'est avec du tofu.  Une recette bien simple, avec de bons légumes et une touche d'épices pour parfumer le tout.



Ingrédients:
- 2 tasses de tofu émietté, bien égoutté
- 1 oignon, haché
- 1/4 tasse de pois verts
- 1 tomate
- 1 c. à thé de poudre de chili
- 1 c. à thé de coriandre en poudre
- 1 c. à thé de cumin en poudre
- Sel
- 1 c. à thé de moutarde
- Coriandre fraîche, pour le service (N'avais pas)

Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile.  Y faire revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il soit translucide.  Ajouter les pois et la tomate.  Saler.  Couvrir et laisser cuire à feu doux 5 minutes.

Après ce temps de cuisson, ajouter le tofu.  Cuire 10 minutes, ou jusqu'à ce que le tofu ai perdu toute son eau.  Ajouter la poudre de chili, la coriandre et le cumin, cuire 3 minutes de plus.

Servir garni de coriandre fraîche.

Source: Ammaji Resipes

5 commentaires:

Camille a dit…

J'ai bien envie de l'essayer, une bonne recette de curry et végé en plus c'est génial. Mais je ne suis vraiment pas certaine que ça fonctionnerait avec ma gang! Je note quand même :)

Kim a dit…

J'aime beaucoup les curry, ce sont de bons plats dépanneurs... surtout avec du tofu!

Gabrielle a dit…

Des currys avec du tofu, me semble que c'est toujours bon :)

Melanie A. a dit…

Ici ça fonctionnerait très bien avec la plus jeune, elle est comme moi, elle aime même le tofu nature!!

Mlle Pigut a dit…

O moi contrairement à ta famille, j'adorerai que tu me serves ce curry de tofu, j'en raffole !
;-)