samedi 20 octobre 2012

Potage de rutabaga


Un potage simple, simple, simple... et délicieux.  La petite touche de sirop d'érable et la crème rend le tout doux et crémeux à souhait!  



Ingrédients:
- 2 c. à table de beurre
- 2 échalotes françaises, hachées (Mis 1/2 oignon)
- 4 tasses de rutabaga en dés
- 4 tasses de bouillon de poulet
- 3 c. à table de sirop d'érable
- 1/4 tasse de crème

Dans une casserole, faire fondre le beurre.  Ajouter les échalotes françaises et cuire 2 minutes.  Ajouter le rutabaga et le bouillon de poulet.  Porter à ébullition, couvrir et laisser mijoter 30 minutes.  Réduire en purée lisse.  Ajouter le sirop d'érable et la crème et réchauffer.

Source: Coup de pouce

6 commentaires:

  1. J'adore le rutabaga, c'est un de mes légumes préférés pour les soupes et les mijotés! :)

    RépondreSupprimer
  2. Du rutabaga, le le mange trop simplement mais en potage ça doit être super!!

    Bon samedi:)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime les potages et avec du rutabaga en plus, wow! Ça doit être bon avec le sirop :)

    RépondreSupprimer
  4. Tu as bien raison, j'ai déjà fait un potage du genre et c'est vrai qu'il était très bon|!

    RépondreSupprimer
  5. J'adorrre les potages et le tien est pas mal appétissant avec sa belle couleur.. Bo dimanche ma belle XX

    RépondreSupprimer
  6. je n'ai jamais mangé de rutabaga, du coup ta recette m'intrigue :) bonne journée !!

    RépondreSupprimer