Je sens que je vais faire des heureux aujourd'hui. Des heureux parmi les fans de bacon!
Je dis heureux parce que autour de moi, il y a pas mal plus de gars fans de bacon que de filles. J'ai même un beau frère qui rêve d'en mettre partout... et qui s'invente des recettes au bacon. Des céréales au bacon, de la gomme au bacon, du jus à saveur de bacon...
Des bonbons au bacon, ça se peut? Oui! Et devinez qui était là pour y goûter? Bah, oui, mon beau frère! Son verdict? C'est bon... mais ça ne goûte pas assez le bacon!!!
Voici donc la recette. Je sais que parmi mes copines blogueuses, il y a des fans de bacon à qui elle fera aussi plaisir! Ou sinon, préparez-en à votre conjoint, bonheur et satisfaction assurés!
Ingrédients:
- 1 c. à soupe de sirop de maïs pur
- 1 c. à thé d'extrait de vanille
- 1 c. à soupe de cassonade pâle ou foncée, bien tassée
- 2 c. à soupe de sucre granulé
- 2 c. à thé d'huile végétale
- 1/4 tasse de noisettes, grillées*
- 1/4 à 1/3 tasse de bacon cuit, en miettes (4 à 6oz cru)
- 1/2 c. à thé de cannelle moulue
* Pour griller les noisettes, préchauffer le four à 350°F. Étendre les noisettes sur une plaque à pâtisserie et cuire au four 10 à 15 minutes, en remuant de temps à autre, jusqu'à ce qu'elles brunissent.
Préchauffer le four ou le four grille-pain à 350°F.
Dans un poêlon, mélanger le sirop d'érable, la vanille, la cassonade, 1 c. à soupe de sucre granulé et l'huile. Porter à ébullition à feu moyen sans cesser de remuer. Incorporer les noisettes et la bacon et continuer à fouetter environ 2 minutes, jusqu'à ce les noisettes soient luisantes et glacées et que le liquide soit évaporé. Transvaser dans un petit bol.
Dans une tasse, mélanger le sucre restant et la cannelle. Saupoudrer les noisettes avec ce mélange et remuer. Étendre les noisettes sur une plaque à pâtisserie et cuire au four 4 minutes en les surveillant pour qu'elles ne brûlent pas. Retirer du four et laisser refroidir. Conserver au réfrigérateur jusqu'à deux semaines, dans un contenant hermétique.
Source: Bacon, Les éditions de l'homme
Je dis heureux parce que autour de moi, il y a pas mal plus de gars fans de bacon que de filles. J'ai même un beau frère qui rêve d'en mettre partout... et qui s'invente des recettes au bacon. Des céréales au bacon, de la gomme au bacon, du jus à saveur de bacon...
Des bonbons au bacon, ça se peut? Oui! Et devinez qui était là pour y goûter? Bah, oui, mon beau frère! Son verdict? C'est bon... mais ça ne goûte pas assez le bacon!!!
Voici donc la recette. Je sais que parmi mes copines blogueuses, il y a des fans de bacon à qui elle fera aussi plaisir! Ou sinon, préparez-en à votre conjoint, bonheur et satisfaction assurés!
Ingrédients:
- 1 c. à soupe de sirop de maïs pur
- 1 c. à thé d'extrait de vanille
- 1 c. à soupe de cassonade pâle ou foncée, bien tassée
- 2 c. à soupe de sucre granulé
- 2 c. à thé d'huile végétale
- 1/4 tasse de noisettes, grillées*
- 1/4 à 1/3 tasse de bacon cuit, en miettes (4 à 6oz cru)
- 1/2 c. à thé de cannelle moulue
* Pour griller les noisettes, préchauffer le four à 350°F. Étendre les noisettes sur une plaque à pâtisserie et cuire au four 10 à 15 minutes, en remuant de temps à autre, jusqu'à ce qu'elles brunissent.
Préchauffer le four ou le four grille-pain à 350°F.
Dans un poêlon, mélanger le sirop d'érable, la vanille, la cassonade, 1 c. à soupe de sucre granulé et l'huile. Porter à ébullition à feu moyen sans cesser de remuer. Incorporer les noisettes et la bacon et continuer à fouetter environ 2 minutes, jusqu'à ce les noisettes soient luisantes et glacées et que le liquide soit évaporé. Transvaser dans un petit bol.
Dans une tasse, mélanger le sucre restant et la cannelle. Saupoudrer les noisettes avec ce mélange et remuer. Étendre les noisettes sur une plaque à pâtisserie et cuire au four 4 minutes en les surveillant pour qu'elles ne brûlent pas. Retirer du four et laisser refroidir. Conserver au réfrigérateur jusqu'à deux semaines, dans un contenant hermétique.
Source: Bacon, Les éditions de l'homme
super original et certainement délicieux!! ^^
RépondreSupprimerMon homme aussi serait sûrement plus qu'heureux! hA! les hommes et leur bacon!!!
RépondreSupprimerEn passant, bonne fête en retard!!! :)
Miam! Je vais devoir essayer ça bientôt, autrement mon copain ne me le pardonnera probablement jamais!
RépondreSupprimerC'est clair que c'est winner des bonbons comme ça!!
RépondreSupprimerOn aura tout vu mautadit! J'y goûterais volontiers!
RépondreSupprimerAh que je suis pas certaine lol mais pour les fans de bacon et moi aussi j'en connais plusieurs, c'est certainement un hit! Je la prends en note tout de même, pour mes adeptes de bacon au cas où... :)
RépondreSupprimerÇa parle au Yable, des bonbons au bacon.. Jamais vu ça de toute ma vie...hihi!!!
RépondreSupprimerde beaux bonbons charmant
RépondreSupprimerUne recette très originale. A tester.
RépondreSupprimerA bientôt
Super originaux ces "bonbons" noisettes/bacon ! Pour un apéritif ou pour le grignotage ça doit être extra ! Merci.
RépondreSupprimerC'est bien original comme recette ça! C'est vrai que les hommes sont généralement plus fans de bacon que les filles...
RépondreSupprimer*bang*
RépondreSupprimer(bruit de ma machoire qui tombe sur le clavier de l'ordi)
Vraiment inusité!