mercredi 18 mai 2011

Flan à la banane, noix de coco grillée

Moi pis ma grande bouche, j'ai encore parlé trop vite!  Je dois avoir dit sur à peu près tous les blogs ''Moi, j'ai pu ça des vieilles bananes qui trainent sur le comptoir, mes filles les manges toutes!  Fini l'accumulation de bananes au congélateur!  Bla bla bla...''



C'est la grève de la banane là!  Pu de smoothies aux bananes, pu de bananes glacées, même pu de bananes à croquer à la collation.  Fini, FF-I-NN-I!  Du gros boudage de banane!  Mes deux grévistes sont solidaires en plus!



Alors là, je dois faire comme tout le monde et trouver des recettes pour les passer ces bananes! 



Un petit flan, ça vous dit?  C'est vraiment bon!  Bien moelleux et frais, avec un goût de banane tout doux et pas trop prononcé.  J'ai ajouté de la noix de coco grillée, dont la saveur se marie parfaitement bien au reste.  Ça apporte une dimension croquante très agréable!





Ingrédients:
- 3 bananes mûres
- 3 oeufs
- 50g de sucre de canne (Sucre blanc pour moi)
- 200g de lait concentré non sucré (Crème 15% pour moi)
- Le zeste d'une demie lime (N'avais pas)
- 1 c. à thé de vanille (Pas mis)
- 1 belle pincée de cannelle
- 3 c. à soupe de rhum ambré (Brun pour moi, facultatif.  La prochaine fois, j'en mettrais plus.)


Préchauffer le four à 300°F (150°).

Verser tous les ingrédients dans le récipient du mélangeur et mixer jusqu'à homogénéité.

Verser dans 6 petits ramequins.  Les déposer dans un récipient allant au four.  Ajouter de l'eau chaude jusqu'à mi-hauteur des ramequins et cuire 20 minutes.  Laisser refroidir complètement.


Pour le service, j'ai garni le flan de noix de coco (beaucoup) grillée (2-3 minutes au four à broil) et j'ai décoré avec quelques goûtes de crème de balsamique.


Source: Ok Ce Bon!!!

6 commentaires:

Gabrielle a dit…

C'est la première fois que je vois un flan aux bananes et hmmm...dieu sait que j'adore les bananes ainsi que les flans. Tu me tentes je te dis hihi! Superbe recette Libellule :) Bonne soirée!

Kim a dit…

Je suis vraiment tentée par cette recette Isabelle. Vraiment, le fait que tu mentionnes que ça ne goûte pas trop la banane me plaît beaucoup parce que ça a tendance à trop goûter. Ça me tente! Avec ça tes filles risquent de cesser leur grève!

Katherine Girard a dit…

Un seul mot: J'ADORE!!! Pas besoin de plus! La déco est parfaite!

Bonne soirée xx

Annie a dit…

Wow...moi qui adore les bananes. J'en achètent souvent plus pour des recettes, mais je finis par les manger toutes!!! Bonne soirée!

~Lexibule~ a dit…

Un vrai délice pour les papilles et oui oui pour les pupilles également;) Bonne soirée ma belle!!xxx

Melanie A. a dit…

Mais est-ce qu'elles mangent les desserts à la banane au moins? Quoique moi à ta place je ne leur en laisserait même pas de ce super dessert.