vendredi 4 mars 2011

Pâté chinois texan

Après le pâté chinois mexicain, voici le texan!  J'aime ça moi martyriser un peu mes classiques!


Tout comme Kat, j'ai volontairement omis le piment jalapeño.  Quand on veut que les enfants mangent bien, il faut éviter de leur mettre la bouche en feu!  Ma Poulette ne mangeait justement pratiquement plus rien depuis une semaine et c'est elle-même qui avait choisi ce repas.  Elle a mangé comme une ogresse!!!


Pour ce qui est des petits coeurs sur ma purée de pommes de terre...  Vous pouvez me trouver hyper quétaine, je m'assume!  Pour moi, il n'y a rien de trop kitch pour faire plaisir à sa fille!


Ingrédients:
- 2 tasses de pommes de terre pelées et coupées en cubes ( 4 tasses pour moi )
- 2 tasses de patates douces pelées et coupées en cubes ( Omis )
- 3 c. à soupe de beurre
- 1/4 tasse de lait
- 1 oignon haché finement
- 1 piment jalapeño haché finement ( Omis )
- 2 c. à soupe d'huile d'olive
- 1 lb de boeuf haché maigre
- 2 gousses d'ail hachées finement
- 1 c. à soupe de poudre de chili
- 1/4 c. à thé de cumin moulu
- 1/4 c. à thé de coriandre moulue
- 1 boîte ( 19 onces ) de haricots rouges rincés et égouttés
- 1 boîte ( 14 onces ) de maïs en crème ( Maïs surgelé pour moi )
- Sel et poivre

Dans une casserole d'eau salée, cuire les pommes de terre et les patates douces jusqu'à ce qu'elles soient tendres.  Égoutter.  À l'aide d'un pilon, écraser grossièrement avec le beurre.  Au batteur électrique, réduire le mélange en purée lisse avec le lait.  Saler et poivrer.  Réserver.

Préchauffer le four à 350°F.

Dans une poêle, dorer l'oignon avec le piment dans l'huile.  Ajouter la viande, l'ail, les épices et faire revenir jusqu'à ce que la viande soit dorée.  Saler et poivrer.  Incorporer les haricots.

Répartir le mélange de viande dans un plat de cuisson de 8 x 8 pouces ( 9 x 13 pouces pour moi ) et presser légèrement.  Couvrir de maïs en crème puis de purée de patates.  Si désiré, saupoudrer de poudre de chili.


Cuire au four environ 40 minutes.

Source: Douceurs au palais

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh ça me donne tellement le goût, il est vraiment appétissant! Il faudra que je négocie avec MonChéri si je veux en cuisiner un, parce qu'il n'aime pas le pâté chinois (oui, j'ai des doutes qu'il est un extraterrestre).

Libellule a dit…

Bah, il y en a de toute sorte des extraterrestres: ceux qui n'aiment pas la pizza, ceux qui n'aiment pas le chocolat... En modifiant la recette originale, tu vas peut-être trouver une version qu'il aimera!