mardi 27 avril 2010

Muffins mangue et orange

Après avoir vu de belles grosses mangues pas chères à l'épicerie, je n'ai pu m'empêcher d'en acheter une! Il venait de me prendre une envie de manger ce fruit!!

J'ai donc cuisiné des muffins. Je ne dirais pas qu'ils goûtent énormément la mangue, mais ils sont fruités et moelleux à souhait! Oubliez aussi le goût de muscade et de cannelle... A mon avis, il en faudrait plus!


Ingrédients
- 2 oeufs
- 1 mangue, coupées en petits morceaux
- 1 orange, zeste et jus
- 1/2 tasse de compote ( Moi, pomme )
- 1/3 tasse d'huile de canola
- 1/2 tasse de sucre ( Un peu moins pour moi )
- 1 c. à table de sirop d'érable
- 2 tasses de farine
- 1 c. à thé de bicarbonate de soude
- 2 c. à thé de poudre à pâte
- 1/4 c. à thé de sel
- 1/4 c. à thé de muscade
- 1 c. à thé de cannelle
-1/2 tasse de raisins dorés ( Omis )

Dans un grand bol, mélanger les 7 premiers ingrédients.

Dans un autre bol, mélanger les ingrédients secs.

Ajouter les ingrédients secs au premier mélange. Brasser juste assez pour humecter et ajouter les raisins secs.

Verser dans les moules à muffins graissés ( 12 ).

Cuire au four préchauffé à 350F et cuire environ 20 minutes.


Source: Recettes du Québec

1 commentaire:

Vicky a dit…

HUMM!! De beaux muffins...merci pour cette belle idée!
Bonne journée!